Oser!
Le jour où les hommes se sentiront perdus, ne sachant plus où aller,
alors ils se retourneront pour savoir d'où ils viennent
(auteur inconnu)


J'accompagne à retrouver le Sens Sacré de la Vie
Je suis une grande-mère !
Ancienne infirmière, avec 30 années d'expériences dans différents secteurs de ma profession, j'ai aimé ce métier, aimé prendre soin de l'autre.
Toute ma vie, j'ai pris soin avec, cependant, la sourde sensation que je passais à côté de quelque chose, à me sentir en décalage et surtout dans l'incompréhension de ce qui m'entourait.
En 2011, une voix au plus profond de moi a surgi :
"Si tu ne fais rien pour toi, tu vas mourir !"
Ce fut le début de Mon Chemin de Retour.
En 2012, j'ai vécu diverses expériences intenses :
accident, maladie, séparation, burn out, dépression grave, perte d'emploi....
Cette question me fut posée de nombreuses fois sur mon parcours :
"Que veux tu vraiment pour toi ?
Vivre ou Mourir ?"
J'ai erré dans ce que l'on nomme "la nuit noire de l'âme" durant 3 années, en fait, ce chemin a débuté en 2011 et j'en sors doucement, depuis 2024, donc 3 ans... je crois que je minimise.
J'ai choisi!
Parfois il m'a fallu aller chercher la réponse et le courage très profondément en moi car c'était loin d'être une évidence.
Je guéris, je prends soin de moi, au mieux de ma conscience, en apprenant à écouter ce qu'exprime mon corps, mon être intérieur, à écouter mon intuition, mon ressenti.
Je me sens guidée par quelque chose de plus grand que moi, mais pas toujours!
Le chemin du Retour à Soi n'est pas un long fleuve tranquille,
Il demande courage, détermination, amour, bienveillance envers soi-même.
C'est un chemin vers la lucidité, celle qui fait fi des voiles de l'illusion.
Afin d'intégrer tranquillement et à mon rythme ce qui m'a été dévoilé, j'ai choisi de changer (de nouveau) totalement ma façon de vivre.
Après avoir vécue en camion 4 années, en yourte 5 années, en pleine nature, dans une petite vallée entourée de forêt, je suis ,à présent, installée en Ardèche, toujours dans la Nature
"Un besoin d'essentiel"
Pour m'accompagner sur ce chemin, j'ai suivi les enseignements d'Osho, mystique indien du XXeme siècle et me suis imprégnée notamment, de la Tradition amérindienne Lakota, toujours vibrante en moi
Je me suis formée à différentes techniques :
-
corporelles (massage Bien Être, réflexologie, Chi Nei Tsang...)
-
respiratoire,
-
énergétique...
Connectée à mon intuition, ma sensibilité, je propose, aujourd'hui, de partager mon expérience en accompagnant l'être humain à se reconnecter à sa nature profonde e sacréet
Je pratique la méditation et la contemplation
J'ai également suivi de nombreuses formations avec différents laboratoires en phytothérapie, complémentation alimentaire, huiles essentielles...
Je suis passionnée par l'astrologie (chacun e d'entre nous, lors de sa venue au monde nait sous un ciel étoilé qu'il est seul à avoir : Nous sommes uniques !)
par la numérologie, les tarots...
Tout ce qui amène à une plus grande compréhension de l'Etre dans ses différentes dimensions
Je découvre ma créativité:
le chant intuitif,
le façonnage de la terre (cf l'onglet "mes passions"), j'expose depuis peu
Je propose également des partages sur les énergies des Pleines et Nouvelles Lunes dans "Lune ET Traditions" sur Whatsapp et Telegram (me contacter pour le lien d'inscription)
